top of page

Orcières 2023

Dimanche: c'est parti 😁

Après d'émouvantes séparations, nous voguons tranquillement vers notre destination. L'arrivée est prévue autour de 19 heures. Pour le moment la mer est calme et les matelots sont sur le pont, aux taquets (mais attachés tout de même 😂).

14H22: nous venons de faire la pause repas à hauteur de Tournus, au nord de Macon. Tout va bien, le groupe est très agréable (mais ce n'est pas une surprise 😁). Prochain arrêt à Grenoble pour le goûter, avant d'attaquer la route de montagne.

16H15: nous sommes à Grenoble. Dernier arrêt avant Orcières. La route sinueuse commence. Tout le monde se tient prêt, beaucoup s'émerveillent devant le spectacle des sommets enneigés. C'est un plaisir de voir les jeunes enthousiastes.

Un grand merci à Nicolas, sa maman et son papa pour avoir offert le goûter au groupe. Une attention adorable et très appréciée de tous 😉.

A 16h30, il nous reste environ 2 heures de route. Tout va pour le mieux 👍🏼😜.

Quelques photos du paysage issues des différents appareils que nous avons emmenés. Les "profotographes" sont multiples  et toujours heureux de saisir des instants d'émotions ou la beauté des montagnes pour partager avec les parents ce que vivent leurs enfants. 😊

19H07 : nous sommes bien arrivés à Orcières, à l'hôtel 

"La couronne de l'ours". Vos enfants ont été très agréables durant ce voyage. Au programme à présent, déchargement, installation dans les chambres, repas et... DODO 😂

Nous vous souhaitons une excellente soirée. 

Lundi

Le réveil fut extrêmement sympathique mais aussi un peu difficile pour bon nombre au regard des mines fatiguées ce matin. Le trajet de la veille, l'installation dans les chambres, la prise de marques dans l'hôtel, l'excitation d'être ensemble (...), tout cela a probablement légèrement perturbé le sommeil. Malgré tout, les mines sont réjouies et les esprits enthousiastes. 👍🏼😉

Ensuite, première journée de ski pour tout le monde. Et... , premières sensations, premières traces, premières joies de glisser au milieu de ce merveilleux environnement. Nous avons pris notre panier repas sur le front de neige, tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur. Les débutants ont été encadrés par Gaël et Maxime, les moniteurs ESF, Messieurs Rouif, Marcel et Brun tandis que les érudits sont partis avec mesdames Dancer et Labat ainsi que monsieur Bagard. Les retours sont super positifs et enthousiastes. C'est un plaisir de voir vos enfants découvrir ce beau milieu et vivre de nouvelles expériences et aventures.

Après une telle journée et et au regard de la fatigue accumulée depuis hier, nous avons regagné l'hôtel pour un goûter chaud et un temps de partage autour de moments de jeux de société et d'activités douces (tennis de table et baby-foot).

Nous sommes au repas. Au menu, une tartiflette bien sûr 😂 et tout le monde se régale.

Ce soir, le coucher ne sera pas tard pour reprendre des forces et repartir de plus belle demain.

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires sans oublier d'appeler vos enfants par des petits noms affectueux dont nous sommes friands 😁. N'omettez pas non plus de signer vos commentaires pour que nous puissions dire aux jeunes qui écrit.

Bref, soyez sereins, tout se passe merveilleusement bien.

Mardi

Ce matin, il a neigé. La féérie était totale au réveil. Sur les pistes, la neige était fraîche mais la visibilité limitée. Pour autant, tout le monde a pu évoluer et continuer a profiter. En début d'après midi, le soleil a percé et nous avons pu apprécier des éclaircies.

Après ça, un p'tit goûter et à la piscine ou à la patinoire... Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire après? 😂

Mercredi

Aujourd'hui, nous nous sommes levés sous le soleil. Nous avons petit-déjeuner sous le soleil, bref, entre neige fraîche tombée en abondance et beau temps, la journée s'annonce grandiose. D'autant que nous allons vivre de nouvelles aventures riches en émotions et bonne humeur: Traîneaux à chiens et randonnée aux portes du Parc National des Écrins.

Le groupe est scindé en deux pour alterner matin et après midi entre les deux activités. Ce midi, nous mangeons sur le plateau de "Rocherousse" à 2300 mètres d'altitude, près des huskys de Sibérie, des Malamuts de l'Alaska, des chiens du Groenland... En bonne compagnie donc 😊.

groupe 1

Groupe 2

La soirée

Ce soir, Jean François, Valérie et Elodie nous ont préparé une soirée raclette. Le repas s'est fini en apothéose avec les anniversaires de Victoria et Margot. Nous avons donc tous pu déguster un magnifique et délicieux gâteau.

Pour clore cette belle journée, Monsieur Rouif a mené la boum de mains de maître, jouant des platines comme personne et permettant à nos jeunes de se déchainer sur la piste... de danse 😉.

Merci pour vos messages. Nous vous souhaitons une excellente nuit.

Le rythme des deux derniers jours a été intense. Désolé d'être en retard dans le récit de nos aventures. Nous mettrons tout à jour dans la soirée. En attendant, nous mangeons avant de prendre la route à 22h pour une arrivée entre 6H30 et 6H45. Cependant, pour vous éviter un attente inutile, nous ferons de sorte de vous donner une heure plus précise aux alentours de 4H45 à l'occasion du changement de chauffeur de bus.

D'ici là, nous vous souhaitons une excellente soirée.

Jeudi

Aujourd'hui, c'est le retour au ski. Tout le monde profite d'une journée très ensoleillée et, progressant à son rythme, prend plaisir à glisser sur une neige fraîchement tombée et damée. 

Comme la veille, nous avons mangé sur le plateau de Rocherousse à 2300 mètres d'altitude, près des chiens et de Philippe notre musher préféré qui a permis à deux élèves blessés de s'occuper des chiens et de faire une promenade en traîneau avec lui. 😊

Le jeudi s'est aussi le marché en fin d'après midi et la soirée patinoire...

Nous sommes sur la route, il est 23h50, tout se passe bien. L'arrivée est prévue entre 6H30 et 6H45. Cependant, pour vous éviter un attente inutile, nous ferons le maximum pour vous donner une heure plus précise aux alentours de 4H45-5H.

Vendredi

La dernière journée s'est parfaitement bien déroulée. Toute la troupe a skié sous un ciel clément et des températures douces. Nous avons fini la journée à la piscine. avant de redescendre à l'hôtel où Jean François et Valérie nous ont préparé, une fois de plus, un savoureux repas que nous avons dégusté après avoir fait nos valises et les avoir chargées dans le bus. Puis il a fallu leur dire au revoir, non sans une certaine émotion pour tous nos moussaillons: Merci Valérie, merci Jeannot, merci Élo.

Certains ont déjà prévu de redoubler pour revenir l'année prochaine.

Nous espérons que vous avez pris plaisir à nous suivre. Nous vous disons à bientôt, pour de nouvelles aventures.

 

Nous sommes sur la route, il est 0h30, tout se passe bien. L'arrivée est prévue entre 6H30 et 6H45. Cependant, pour vous éviter un attente inutile, nous ferons le maximum pour vous donner une heure plus précise aux alentours de 4H45-5H.

Nous sommes sur la route, à Avallon, il est 5h10, tout se passe bien. Nous arriverons finalement à 7h au collège.

bottom of page