top of page

Orcières 2018 :

c'est parti !!!

Dimanche

Tout se passe bien depuis notre départ ce matin. Après un premier arrêt à 11 heures, nous avons mangé en dessous de Beaune aux alentours de 13 heures. Le temps est sec et la route est dégagée. Il est 15h45 et nous sommes à 20 minutes avant Grenoble. Voici les premières photos d'une longue série.

La tribu est bien arrivée. La chaine se met en place pour décharger le bus. La distribution des chambres va s'organisée gentiment pour une installation avant d'aller manger.

Le village est enneigé et nous sommes accuillis par un très beau coucher de soleil.

Le séjour s'annonce très bien.

Après un bon repas (spaghettis carbonara et tarte mirabelle), chacun a pu avoir un petit temps libre avant d'aller se coucher à 21H30. Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures.

Lundi

Première journée de ski: un programme qui va s'avérer intense pour bon nombre. Intense mais très agréable et vecteur de sensations.

Un réveil échelonné entre 7 heures et 7h30 pour un petit déjeuner collectif devant la montagne ensoleillée. Tout s'annonce donc très bien.

Puis le temps de se préparer pour un départ vers la station à 8h45. Voilà venu le temps de la prise de contact avec le matériel de ski: ça en a surpris plus d'un. 

Soleil, température négative et donc neige bien fraiche: les conditions idéales.

Nos 34 débutants ont très bien progressé. Contrôle de vitesse, virages, pas de patineurs et bien évidemment savoir se relever ;-) , rien ne leur a été épargné. 

Ils s'en sont tirés comme des chefs même si certains sont ce soir bien fatigués (c'est peu de le dire).

Les "déjà" skieurs ont eu le bonheur de découvrir le domaine skiable. Vaste, immaculé de blanc: un pur bonheur.

En fin  d'après midi (17H15) nous sommes revenus à l'hôtel pour reposer les organismes et recharger les batteries. Au programme, goûter, douches et jeux entre amis.

Le repas sera pris à 19H30. Le coucher ne sera pas tardif ce soir, la journée comme vous l'avez compris fut bien fatigante.

N'hésitez pas à envoyer vos commentaires ou petits messages (nous raffolons des petits surnoms) , ils sont très régulièrement lus et nous font passer de bons moments. Il suffit de cliquer sur l'onglet contact.

Place à ce que vous attendez tous (nous sommes trop bavards) : les photos.

Mardi

Deuxième jour de montagne. La nuit fut douce et longue. Aujourd'hui, petit déjeuner entre 7H30 et 8H15 pour un départ de l'hôtel à 9 heures.

Au programme : les débutants découvrent un nouveau domaine. Les plus à l'aise ont même pris le télésiège pour la première fois.  Tous ont très bien progressé et sont rentrés heureux et fiers d'eux mêmes.

 

Le groupe des skieurs a continué son exploration totale du domaine skiable. Puis l'après-midi, ils ont travaillé le ski "carving" : sensations garanties et effectivement ressenties. Ils ont tous fait de beaux progrès.

 

Journée de ski entrecoupée du repas au restaurant d'altitude. Nous sommes vraiment dans des conditions privilégiées ! ;-) Evidemment, après manger, rien ne vaut un peu de repos pour certains pendant que d'autres s'adonnent aux batailles de boules de neige.

Tous les skieurs ont déposé leur matériel aux alentours de 16H15. 

Après un goûter face aux montagnes, place à la piscine ou à la patinoire en fonction des envies.

Nous sommes rentrés à l'hôtel à 18h40 pour un dîner à 19H15. Au menu, tartiflette maison (mais ici, tout est maison) et tourtons aux pommes (spécialité locale).

Enfin, nous nous sommes tous retrouvés à 20H30 pour visionner les photos que vous pouvez voir sur le site. Une manière de faire le lien avec tous vos gentils messages que les enfants attendent chaque jour avec impatience.

Nous vous souhaitons une bonne nuit, pour notre part, elle sera probablement appréciée.

Mercredi

Aujourd'hui, encore une journée mémorable. Nous avons varié les plaisirs: une demi journée en randonnant à travers la forêt et les champs de neige ou encore autour du lac d'Orcières. Et une demi journée en compagnie des chiens pour une épopée mémorable en traîneaux au milieu des sommets à 2400 mètres d'altitude. Des images et des moments exceptionnels qui resteront longtemps gravés dans les mémoires.

Après ce beau programme, le goûter fut le bienvenu (aux alentours de 16H15).

A présent, c'est le temps de la préparation de la boom! Les douches coulent à flots et les miroirs s'usent au maximum.   ;-)

Merci pour tous vos messages, leur lecture devient un vrai rituel lors des repas.

Allez, nous vous sentons impatients, place aux photos.

Et enfin ... la boom

Jeudi

Aujourd'hui, retour du ski. Tous les skieurs ont bien progressé. Nos débutants ne le sont plus et ont tous pu découvrir les pistes en haut du domaine. Téléskis, télésièges, cabines: rien ne les arrête plus. Les skieurs plus habitués aux cimes ont continué de se perfectionner en ski carving et ont même gouté aux joies du snowpark.

En fin d'après midi, petit détour par le marché avant de redescendre à l'hôtel pour une soirée raclette suivie de la nocturne à la patinoire. 

Vendredi

Dernier jour à Orcières. Au menu : du ski, du ski, du ski et du soleil, du soleil, du soleil . Point fort de la journée lorsque les skieurs confirmés ont mené leurs camarades débutants (qui ne le sont plus rappelons-le) depuis le haut de la station (2655 mètres) jusqu'en bas en organisant un magnifique serpentin.

Nous sommes fiers de nos élèves ;-)   .

En fin d'après midi, tout le monde s'est retrouvé à la piscine pour un moment de détente et de jeux.

Ensuite, nous sommes rentrés à l'hôtel pour finaliser les bagages et manger. 

Une petite mi-temps de foot et nous voilà sur la route du retour (nous sommes partis à 22H).

L'arrivée est prévue aux alentours de 6H30 au collège. Alors  à demain les parents ;-)

bottom of page