top of page
DSCN9898.JPG
DSCN9902.JPG

LUNDI : Premier jour... !

Température un peu fraiche (normal), ciel magnifiquement bleu et nous distinguons sur les sommets des montagnes qui nous entourent, que le soleil semble radieux.

Après un gentil réveil sur les coups de 07h30, un petit déjeuner copieux pour prendre des forces, un brin de toilette, il est temps de s'équiper pour la 1ère journée... 

Vérification des tenues, des petits équipements, des visages badigeonnés de crème solaire et nous voilà prêts à monter dans le car, direction le magasin d'équipements et la station (08h30).

Les forfaits ont été distribués dans le car et il s'agit à présent d'être efficace pour récupérer pour chacun, skis, casques et éventuellement bâtons.

Après avoir organisé les groupes de niveau durant le trajet d'aller, nous voilà à 09h45, prêts pour les pistes... (cf. Photos).

12h30, installés au restaurant d'altitude, le déjeuner et l'échange des premières expériences... (cf. Photos)

Quelques glissades de folie sur les pentes autour du restaurant et 14h00, il est temps de repartir (cf. Photos à venir)

Petit goûter à 16h30 à l'hôtel (chocolat chaud et beignet aux pommes), organisation des douches... les garçons commenceront et temps libre avant le dîner.

Bilan ski du jour : Tous ont été au top et pourtant, il faut savoir que pour les débutants, les deux premiers jours sont loin d'être les plus plaisants.

MARDI

Pour la météo, il faut prendre la même que la veille mais... en mieux encore... Simplement magnifique !

Rituels du matin identiques et départ 09h15 de l'hôtel pour la glisse...

10h, tous sont prêts sur les pistes et chacun dans son groupe de niveau.

Les moniteurs ESF et trois enseignants s'occuperont des débutants. Les plus débrouillés et confirmés seront encadrés par les trois autres enseignants restant.

12h... Pause déjeuner et 13h45 nous voilà repartis avec une nouvelle distribution des groupes de niveau jusqu'à 16h30.

Petit goûter au soleil et histoire de poursuivre les festivités... choix donné aux élèves de poursuivre à la piscine ou à la patinoire...

18h45 retour à l'hôtel, douche pour ceux qui n'ont pu la faire à la piscine, diner et petit temps libre avant l'extinction des feux de 21h30 pour un repos bien mérité.

Bilan ski du jour : Les progressions sont très satisfaisantes pour tous avec une évolution pour les débutants en deux jours, assez remarquable.

MERCREDI : C’était ski, ski, raclette et boum party !

Une météo et un programme très similaires à ceux de mardi avec cela dit un peu de fatigue chez certains de nos skieurs en herbe… la coupure de demain (traineau à chiens et petite randonnée) s’annonce donc la bienvenue.

Les petits éléments à noter en plus pour cette journée sont ; la traditionnelle raclette… et une fois encore, Valérie et Jean-François, les propriétaires de l’hôtel, ont mis les petits plats dans les grands ET  la « Boum » et là, les images feront le meilleur résumé.

Bilan ski du jour : les progressions suivent leur cours avec donc et cela dit, les premières fatigues.

JEUDI : Pause ski et... un programme de folie !!!

Comme annoncé hier soir, ce jeudi était sans ski pour permettre un repos des organismes et vivre de nouvelles aventures.

Ainsi, après l'organisation de deux groupes selon l'ordre des levés, les plus matinaux sont partis s'équiper pour se transformer durant quelques heures en véritables "Mushers" (Traineau à chiens), tandis que les autres ont découvert les paysages somptueux de Champoléon.

12h... déjeuner et 13h30, les activités se sont inversées.

Aussi et mieux qu'un long discours... des photos, des photos et encore des photos...

Après un petit goûter et un tour sur le marché de produits régionaux, retour à l'hôtel (18h30) avec douche, puis dîner.

Enfin... cerise sur le gâteau, nous avons conclu cette journée par une nocturne à la patinoire.

22h15, il est temps de se coucher pour reprendre des forces et profiter pleinement de la dernière journée...

DSC00714.JPG
DSC00715.JPG
GROUPE 1
DSC00716.JPG
DSC00717.JPG
GROUPE 2

Vendredi : Dernière journée de ski d'un séjour exceptionnel où 100 % des élèves auront skié jusqu'à la dernière minute et où nous n'aurons jamais eu besoin de fréquenter le cabinet médical. Du jamais vu en 12 année à Orcières 

ARRIVEE PREVUE A VARENNES à 6 H 30

bottom of page